La voici, la voilà, la 9ème étape du SAL blackrOse !

Certains mois sont plus chargés que d'autres... heureusement, ils se finissent et on peut retrouver un peu de temps ! Il y a tant de projets en ce moment, en plus du travail, que ma petite tête a parfois peine à tout contenir ;) Et puis Noizay, c'était tellement bien ! Que de rencontres, que de plaisir à vous voir ! Que de projets qui se concrétisent ou qui naissent !

J'espère que tout le monde est à jour sur ses broderies et que vous prenez toujours autant de plaisir à broder avec moi !

IMG_9146-crop

Cette étape est toute simple, toute reposante. Vous la broderez tranquillement, en vous disant que vous avez bien mérité une petite pause !

LA GRILLE

Grille panier fleurs

EXPLICATION DES POINTS

Point de rayon : tout le contour est brodé au point de rayon avec 2 brins de coton. Commencez à deux points des bords. Ce point est très simple mais requiert un peu d'attention quand même, car on a vite fait de se décaler d'un point (et je parle en connaissance de cause, cela m'arrive souvent). Comptez bien vos fils pour contrôler vos espacements. 

Schéma point de rayon

IMG_9145

Point de tige : les tiges des fleurs sont brodées... au point de tige ! Tout simplement :) Vous pourrez les agrémenter d'un petit point de bouclette par-ci par là pour faire des petites feuilles...

Point de tige

 

Octogone de Rhodes : les fleurs elles-mêmes sont brodées en octogones de Rhodes. Le principe des points de Rhodes est toujours le même : on lance des points d'un bout à l'autre du motif en tournant et en les faisant se chevaucher. Nous avons déjà vu ce point... Cela donne un petit aspect dodu à ces fleurs, et vous savez que j'aime les points dodus !

Octogone de Rhodes sur 4 pts

 

Et c'est déjà fini ! La broderie, c'est très reposant parfois... et ça fait du bien !

La prochaine étape vous demandera un peu de concentration, elle est tout entière consacrée à un point que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... Ce sera un exercice de style !

IMG_9144