Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlackrOse
Newsletter
Archives
29 mai 2016

SAL blackrOse : 8ème étape

Voici notre rendez-vous pour le SAL avec la 8ème étape ! Nous avançons bien... Cela commence à  bien prendre forme ! Est-ce que le résultat vous plait ? Où en êtes-vous ? Etes-vous à jour, en retard, prenez-vous en route ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, d'avoir appris de nouveaux points ?

J'aimerais beaucoup découvrir vos versions du SAL, j'avoue être très curieuse de voir comment vous vous êtes approprié ces grilles que je vous offre, avec vos couleurs, vos points, votre patte à vous ! Je serai ravie d'aller visiter vos blogs si vous en avez : mettez le lien dans les commentaires pour que je fasse un petit tour des broderies du SAL blackrOse !!!

L'heure est venue de découvrir ce qui avait été découvert lors du petit jeu lancé il y a quinze jours... 

Quel est donc ce petit animal ?

IMG_9059-crop

Un escargot !!!!

Je suis sûre que vous ne vous y attendiez pas... Mais regardez comme il est mignon, avec ses petites antennes dressées et intéressées par l'herbe qui l'entoure... Il est le phénix des hôtes de ce SAL :) Voici la grille :

Grille panier 9 escargot

 

Cette grille comporte peu de points différents et c'est un vrai petit plaisir à broder. 

MOULINS A VENT : En haut et en bas, ce sont les points en étoile. Il faut prendre le coup mais c'est très très simple. J'ai représenté sur la grille les différentes sections avec des couleurs différentes pour que ce soit plus clair mais c'est ensuite bien sûr à interpréter. J'ai par exemple utilisé seulement deux couleurs. Pour ce point, on fait des points lancés en suivant les traits de la grille et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour réaliser les points qui se chevauchent, tout comme c'est indiqué sur la grille, en partant du milieu.

Pour ma combinaison de couleurs, j'ai d'abord fait tous les groupes de points droits (horizontaux et verticaux) avec la première couleur, puis les groupes de points en diagonale avec l'autre couleur. C'est un peu plus ardu de trouver exactement où piquer quand c'est caché sous plein d'autres points mais c'était beaucoup plus simple à gérer avec les files . J'ai également alterné d'un moulin à vent sur l'autre la couleur des points droits. 

IMG_9063

POINT DE RYA : Comme ce point n'est pas très facile à comprendre, il faut le pratiquer !!! Considérant que vous n'en avez pas eu assez pour bien le retenir, je vous en prescris une autre dose. J'ai fait des boucles de tailles variées et plus longues que sur la dernière grille, car je voulais que mon escargot ait l'air un peu dans la jungle au milieu de ces brins d'herbe... 

Pour les indications sur la façon de faire ce point, je vous invite à reprendre les explications données pour l'étape 4.

IMG_9062

POINT DE COUCHURE : pour la coquille de l'escargot, j'ai enroulé une petite cordelette en spirale et je l'ai fixée à intervalles réguliers par un petit point. Vous pouvez aussi utiliser du fil à broder, avec tous les 6 fils ensemble, ou bien un fil de laine, ou tout ce qui vous tombera sous la main. Veillez simplement à ce que l'épaisseur soit compatible avec la taille de l'escargot  (la mienne est d'ailleurs presque un peu trop grosse). Commencez par repérer le centre de la coquille et fixez l'extrémité de la cordelette par quelques points (le bout de la cordelette sera recouvert par la spirale au fur et à mesure), puis maintenez bien la cordelette avec le pouce et enroulez un tour après l'autre en piquant très légèrement d'un côté et de l'autre dans la cordelette elle-même. 

POINT DE NOEUD : Pour finir, un peu de point de noeud... pour les yeux de notre nouvel ami escargot. 

IMG_9060

***

C'est déjà terminé ! Vous allez vite broder cette petite partie très agréable. 

N'oubliez pas de me laisser voir vos jolies réalisations... :)

Et toi, Mau, qui as trouvé la bonne réponse, j'attends ton adresse par mail ou "contacter l'auteur" pour pouvoir t'envoyer ta petite surprise !

IMG_9061

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense qu'il manque une "aile" rose sur le moulin à vent en haut à droite... ;-)
C
Bonjour, je découvre ce Sal et je suis tombée sous le charme. Est-il encore possible de se joindre à vous? J'en serais ravie. Amicalement,<br /> <br /> Catherine
I
Original!!!!!! moi qui suis à la traîne dans les étapes,il me convient très bien ce petit escargot !!😀
M
superbe cet escargot ! merci pour tous ces nouveaux points que l'on ne soupçonnait même pas !!! je voudrais bien vous envoyer des photos mais je n'ai pas de blog !<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> Marie-Ange
L
le rendu est magnifique très beau biz
Publicité