Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlackrOse
Newsletter
Archives
13 mai 2016

Cours de couture Fermeture éclair - samedi 14 mai 2016

J'espère que les broderies vont bon train et que les aiguilles prennent du bon temps !

Pour l'instant, personne n'a trouvé la bonne réponse pour le petit animal... il vous reste encore quelques jours pour tenter votre chance et remporter un petit cadeau blackrOse :)

En attendant, je viens vous annoncer le cours de couture qui aura lieu demain matin de 9h30 à 12h30 à Amboise. On m'a souvent demandé d'organiser des cours de couture et je n'avais jamais pu dégager le temps nécessaire mais c'est désormais chose faite ! 

Comme la fermeture éclair est souvent un gros stress pour les couturières débutantes (ou non d'ailleurs !), j'ai choisi d'axer ce premier cours sur le fameux zip, pour que vous puissiez ensuite coudre pochettes, trousses, sacs et autres choses dûment zippées sans crainte. 

Pochette zippée noeud

Voici le modèle de petite pochette que nous réaliserons demain : c'est une trousse zippée entièrement doublée, de dimensions pratiques pour ranger pas mal de petites choses, sans être trop encombrante ! Elle vous permettra surtout de comprendre comment coudre la fermeture éclair et doubler la trousse, comment obtenir de jolis coins et les petits trucs pour que la fermeture ne fasse pas de grosses bosses disgracieuses... 

Je vous donnerai également des conseils sur la meilleure façon de coudre votre zip et je vous montrerai comment coudre une trousse non doublée en un clin d'oeil, pour en avoir toujours sous la main ou pour un petit cadeau improvisé !

Ce cours de 3 heures est à 25 €, sans les fournitures que vous pouvez choisir parmi votre stock. Vous pouvez aussi choisir l'option "fournitures comprises" à 35 €, et vous aurez dans votre petit kit l'entoilage thermocollant, la fermeture éclair et bien sûr les tissus, que vous pourrez choisir parmi tous ceux que propose blackrOse. Le passepoil ne fera pas partie du kit car on va se concentrer sur le zip cette fois-ci, mais ce sera pour une prochaine fois :) Venez avec votre machine à coudre, du fil assorti à vos tissus et votre petit matériel de base (ciseaux, épingles, crayon, règle...)

Si vous êtes intéressée, réservez vite votre place ! Il en reste suite à des désistements... N'hésitez pas à me contacter pour toute précision.

Le prochain cours de couture aura lieu le 11 juin !

Bonne journée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je propose un chat. Bon week end.
M
pour le petit jeu, je dirais une grenouille.<br /> <br /> bonne soirée
R
Quelle bonne idée mais surtout quel dommage d'habiter si loin ! J'aurais adoré participer.
M
Serait-ce un petit herisson?<br /> <br /> Tres agreable ce petit jeu ! Merciii
Publicité