Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlackrOse
Newsletter
Archives
1 avril 2016

SAL blackrOse : 6ème étape

Une petite grippe pour ma fille, puis une pharyngite pour mon mari, puis une grippe pour moi, puis un petit tour aux urgences pour mon fils, toute la famille s'est liguée contre moi pour m'empêcher de vous donner la 6ème étape du SAL en temps et en heure !

Nous reprenons donc aujourd'hui, sans poisson d'avril, le cours de notre petit ouvrage...

Il m'a été remonté qu'il pouvait être un peu difficile de s'imaginer le rendu final avec tant de petits carrés, surtout en ne sachant pas quel serait le montage de l'ouvrage. J'ai donc longuement hésité... tourné cela dans ma tête, pesé le pour et le contre... Mais finalement, j'ai décidé de vous dévoiler aujourd'hui ce que deviendraient finalement tous vos petits morceaux ! 

Grille 6 panier

Tadam ! Vos petits morceaux seront donc assemblés les uns aux autres sur deux rangées, puis nous fermerons cette longue bande en cousant les deux extrémités ensemble et nous aurons ce qui deviendra un joli panier :) Je vous accompagnerai bien sûr dans toutes les étapes du montage. 

J'espère que cela vous plait ? N'hésitez pas à me faire part de vos réactions !

Grille panier 5 brodeuse

Explications des points

Je reste très succincte dans l'explication des points car vous les connaissez déjà tous maintenant :)

Pentagones avec croix (dans les coins et au centre) : point d'araignée, avec 2 brins de coton pour aller un peu plus vite à remplir ! J'ai ajouté une petite perle au centre des points d'araignée aussi... 

Rangées de croix sur les deux côtés : point de Smyrne, avec 2 brins de coton. 

Grille 6 panier coin

Petits branchages : point arrière et point de bouclette, avec 1 brin de coton. 

Les points représentent des perles (pas de point de noeud dans cette grille !!!)

Et les mots sont bien sûr au point de croix, j'ai utilisé 2 brins de coton sur ma toile 12 fils. 

Grille 6 panier bas

 

N'hésitez pas à apporter de petites modifications : sur cette grille, j'ai eu envie d'ajouter des perles autour des points d'araignée centraux, pour donner un peu l'impression de gouttes de rosée, ou bien de petits boutons de rose pas encore éclos. Sur le point d'araignée du haut, j'ai aussi ajouté des points de bouclettes pour faire des feuilles, cela donne un peu plus de vie à ce point d'araignée qui devient une vraie rose !

Grille 6 panier haut

 

Vous connaissez donc maintenant le secret de ce SAL... Peut-être que cela va vous donner encore plus envie de continuer, peut-être surtout que cela va vous aider à disposer vos morceaux, à choisir vos fournitures... J'espère en tout cas que cela participera encore plus au plaisir que vous avez à broder en ma compagnie !

Grille 6 panier last

A très vite pour la prochaine étape, le 15 avril :)

Bonne broderie !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien moi ... Je trépigne ... C'est long ...long....long... tra la la et tra la lere <br /> <br /> J'en peu plus d'attendre, heureusement que j'ai plein de z'en cours 😉
M
Bonjour, <br /> <br /> Je me suis inscrite à ce SAL "mystère", justement parcequ'il etait "mystère"!!!! Le fait que tu nous aies dévoilé la finalité me déçoit un peu. Les personnes que ça dérangeaient n'étaient pas obligées d'y participer les règles étant claires dès le départ. À chaque étape, tu nous a fourni les photos de ta réalisation, partant de là, ce n'était pas difficile de s'en inspirer et se laisser mener vers d'autres étapes. Dommage, car j'ai pris énormément de plaisir à découvrir et broder ces points que je ne connaissais pas et que sans toi je n'aurais jamais découverts Merci.
L
superbe de bien jolis motifs<br /> <br /> biz
U
coucou !! trop sympa !! je mets de côté pour le faire dès que j'ai un moment, et j'espère que vous êtes tous en bonne forme maintenant !! gros bisous et merci pour ce joli projet...j'ai hâte de reprendre. Faby
M
c'est superbe!!!!
Publicité