Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlackrOse
Newsletter
Archives
4 décembre 2013

Calendrier de l'Avent - 4 décembre

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore me projeter dans des temps meilleurs, où je pourrais être parfaite. J'ai toujours l'impression que juste là, dans un mois, deux mois, voire trois mois, tout ira mieux, j'aurai traité mon retard, j'aurai fait tout ce que j'avais à faire, et j'aurai même eu le temps de tout réorganiser pour que ce soit plus joli, plus ordonné, plus pratique, plus clair. Disons que la perfection est toujours au bout du chemin. 

Avec ce trait de caractère, il n'est pas question de se contenter du 1er janvier pour faire ses bonnes résolutions. J'en prends aussi à la rentrée des classes, avant l'été, au printemps. Et en cours de route aussi, comme ça, tout à coup deux ou trois excellentes idées pour devenir parfaite me viennent à l'esprit et je les note. J'avais songé un moment à ouvrir un Cahier Officiel de Bonnes Résolutions au cours de l'Année (un COBRA, en somme), mais le projet m'a semblé un peu trop risqué. J'aurais en effet été confrontée, à chaque fois que j'aurais ouvert le cahier, à toutes les bonnes résolutions prises par le passé et que bien sûr, je n'ai pas réussi à mener à leur terme. Sinon, je serais déjà vraiment parfaitement parfaite. 

Mais les faire sur un petit bout de papier n'est pas satisfaisant non plus. C'est important, une Bonne Résolution Officielle. Ca engage, on se sent meilleur pendant les quelques heures (ou les quelques minutes... hum hum) qui suivent. Il faut un petit papier à la hauteur des espérances que la Bonne Résolution fait naître. Et comme j'adore faire des listes (encore un trait de caractère fondamental)... je me suis dit que ce serait bien de me faire une Jolie Liste de Bonnes Résolutions, sans acronyme venimeux pour faire peser une menace sur ces promesses que je me fais à moi-même.

Et comme je me dis que je ne dois pas être la seule à aimer faire ça, je vous offre aujourd'hui pour la 4ème journée de l'Avent une Jolie Liste de Bonnes Résolutions, à enregistrer sur votre disque puis à imprimer autant de fois que vous le voudrez pour remplir des lignes et des lignes de bonnes idées pour devenir parfaite !!!

Liste bonnes resolutions-001

Pour enregistrer le fichier directement, cliquer ici ! Liste_bonnes_resolutions_001. Il a lui aussi été réalisé avec MDS, le logiciel de Stampin'Up! que j'aime toujours autant :)

Et si vous me donniez dans les commentaires une idée du genre de résolutions que vous faites, vous ? Et si vous me disiez si vous aimez les listes ? 

A demain pour la prochaine surprise... n'hésitez pas à me dire si vous aimez le petit cadeau d'aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je vois totalement ce que tu veux dire. Je me fais des plannings, des listes, des tableaux. J'essaie de les tenir au mieux mais inévitablement, quelque chose arrive et je n'arrive pas à les tenir. Ou alors une idée arrive, se rajoute, devient obsédante, puis prioritaire sur tout le reste. Et pouf. Mais comme tu dis... que serait la vie sans passion ?
G
Bonjour Laurine,<br /> <br /> <br /> <br /> Afin de bien réaliser tous les projets en cours pour le plaisir, à date, à démarrer vraiment après la réunion du matériel (dont ton SAL), en projet ... j'avais fait un tableau récapitulatif.<br /> <br /> Non seulement il était très rempli, mais je me suis aperçue que j'avais oublié tous ceux sur lesquels j'étais vraiment en train de travailler et j'ai également oublié de noter tous ceux que je commençais entre temps car anniversaire, super tuto sur Internet, participation à un ouvrage du club de broderie ...<br /> <br /> Du coup, j'ai laissé le tableau où il est et je continue à multiplier les envies.<br /> <br /> Comment vivent les gens sans passion ?<br /> <br /> BIZ<br /> <br /> Géraldine
B
Merci chère Laurine pour cette jolie page, les bonnes résolutions? Ahhhhh... A la retraite, il est connu que l'on a jamais le temps!! Alors en trouver! Gros bisous chère Laurine, bonnes fêtes de fin d'année avec tes petits trésors. Francoise76
M
Je fais aussi des listes mais moins jolies,même carrément affreuses. Alors celle-ci je vais l'imprimer tout de suite. Ca peut aussi faire une idée de petit cadeau amusant et original à glisser dans une jolie enveloppe décorée, avec une carte de voeux faite maison.
L
je fais de moins en moins de listes ...car à chaque fois ,j'en rajoute et j'en rajoute et j'arrive à rien ...<br /> <br /> une résolution ,faire des listes moins longues ..faire de plus en plus de pâtisserie ..<br /> <br /> broder tout ce que j'ai ds mes paniers ...je vais arrêter là ,car la liste va s'agrandir !!!<br /> <br /> bisous et merci pour ce cadeau
Publicité