Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlackrOse
Newsletter
Archives
7 juillet 2012

Le salon de Noizay, ça y est !

Depuis le temps que j'en parlais, que je m'y préparais, que je l'attendais, impatiemment, fébrilement, avec joie et angoisse tout à la fois, voilà, c'est fait, c'est terminé ! Et bien sûr, comme toutes les choses que l'on met du temps à préparer, ça passe follement vite... Mais comme pour les gâteaux qui disparaissent très vite de l'assiette quand ils sont délicieux, c'est un excellent indice que tout s'est bien passé quand on a l'impression que le temps a filé.

Le temps a filé après aussi, je voulais faire un article bien plus tôt mais je n'ai pas eu le temps (ni la présence d'esprit) de prendre une seule photo et j'ai donc dû quémander partout qu'on m'en envoie, puis patienter un peu pour les recevoir... Alors, un petit reportage en images ?

Pour commencer, l'installation !

P1270384

Le jour J, il me restait encore un peu de couture et de broderie à terminer... Oui c'est sérieux, je sais !! Je ne suis arrivée que vers 11h à Noizay. Mauvais choix pour un premier salon, quand on n'a jamais installé un stand ! Tout le monde était déjà presque installé et on recevait notre joli petit sac pique-nique offert par ABCD'Air que la table était encore à l'état brut... Petites surprises pour les tissus choisis pour recouvrir les grilles, l'un était transparent et l'autre trop petit... ah les joies du premier salon ! Et le stress... il paraît qu'on ne m'avait jamais vue comme ça !

Mais tout arrive, et voilà le stand !

DSC_0518

Après un certain temps, voire un temps certain, passé à stresser et à me demander comment j'allais réussir à arranger en un ensemble cohérent et harmonieux tout ce qui était en tas au milieu de la table, et grâce à l'aide précieuse des copines et même de mon cher et tendre qui est venu me secourir, les tissus ont trouvé leur place sur les grilles et sur la table et tout a trouvé sa place... même si clairement je me suis trouvé de grands axes de progrès pour les prochains salons... Mais regardez comme je suis fière ;)

DSC05307

 Et sur le stand, il y avait donc, un peu plus en détails...

A gauche, le petit sac Bulles de savOn, au milieu le grand coussin Rose is Beautiful, sur les grilles derrière des petits gilets dont les fiches tricot sont presque prêtes...

BlackrOseOh, une cliente !! Je la connais celle-là !

la Trousse de Marie en deux versions, le Sac de Marie (à gauche) et le sac Quelques jours à Venise (à droite)...

P1270646

Le petit sac Un Thé entre Amies, les oiseaux du mobile Bienvenue Bébé, le petit nécessaire Ma Broderie, Ma Passion (on n'en voit qu'un bout !), la petite poupée Louise qui porte très sagement un petit gilet assorti à celui pour petites filles qui est sur la grille... On voit également un bout à droite du gilet rouge Dans un Jardin Anglais qu'on voit beaucoup mieux sur la photo où je suis fière...

P1270647

et la jolie boîte au camée L'Ecrin de la Marquise avec une autre version de Ma Broderie, Ma Passion

P1270648

Et voilà ! Bien sûr on ne voit pas tout, ni tout très bien, il manquerait des photos, pour bien faire, mais... mais tant pis. Au prochain salon, je saurai quoi faire. J'étais ravie de ce salon, ravie de voir toutes celles qui m'avaient écrit des petits mots très très gentils, vous m'avez toutes encouragée, félicitée, et surtout fait très très plaisir par vos souhaits de longue vie à blackrOse et votre enthousiasme quant à mes créations.

Alors MERCI à toutes, aux visiteuses pour leurs gentils mots, aux acheteuses pour leur soutien concret, aux créatrices adorables qui étaient à côté ou en face de moi et qui m'ont prêté une boîte d'épingles ou donné de bons conseils (et une pensée particulière pour ma voisine de gauche pour sa bonne humeur et sa générosité, merci Maman Nélan !!), et bien sûr merci à toutes mes copines de l'asso ABCD'Air qui m'ont poussée, soutenue, motivée, aidée à 200%, qui ont aussi passé un certain temps à coller les photos sur les fiches et à les mettre en pochettes, à décorer et à tamponner les sacs, quand ce n'était pas carrément à faire les prototypes et tous les tests !

Le site internet boutique est désormais officiellement ouvert, vous pouvez commander, le règlement se fait pour l'instant uniquement par chèque le temps de faire toutes les petites connexions entre tous les trucs qui nécessitent d'être connectés mais prochainement il y aura Paypal. Les détails ne sont pas encore donnés pour les fiches mais je vais le faire de ce pas. J'ajouterai aussi bientôt plus de photos des modèles. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par mail via ce blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une " première " réussie !!! bravo Laurine bonne continuation à ta petite entreprise !!! bises
M
Normal de stresser pour un premier salon !<br /> <br /> Mais je vois que tu t'en es très bien sortie ! <br /> <br /> un joli stand et une jolie boutique en perspective... Bravo !
B
Un véritable bonheur, un beau stand, une jolie présentation, j'ai même eu le plaisir de voir le coussin "Rose is beautiful" sur la table, puis accroché. Quelle joie de découvrir le talent d'une gracieuse "jeunette", j'ai ramené en Haute Normandie un souvenir à broder, la trousse de Marie, avec les conseils avisés pour la débutante que je suis. Chère Laurine, le premier pas est fait, le ton est donné, longue et belle route dans cette merveilleuse aventure. Francoise76
B
Mais non, mais non, tout était bien... Même le stress "d'avant salon", les trucs à finir, tout, ce qui compte c'est le résultat, et là, je pense que tout l'asso a été fière de NOTRE créatrice à nous... Longue vie à blackrOse!<br /> <br /> Bisous
V
Qu'est ce que c'était bien !!!<br /> <br /> Bonne continuation dans cette nouvelle voie .
Publicité