Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlackrOse
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Vidéo pour le "ssk" et petites erreurs dans le tuto...

Ca commence bien, il y a des erreurs et des oublis ! Vous essuyez les plâtres, je suis confuse et désolée, je m'excuse à plat ventre, mais c'est mon tout premier tuto, ma toute première fiche et il faut être indulgentes !! Je ferai mieux la prochaine fois, promis.

Premièrement, j'ai oublié d'expliquer ce qu'était le "ssk" dont je parle dans le diagramme. Voici donc un lien vers une vidéo qui explique très très bien le ssk, "slip, slip, knit", autrement dit "1 m. glissée, 1 m. glissée, et les 2 m. tricotées ensemble sur l'aiguille droite en les prenant par derrière". SSK, c'est plus rapide. A la limite, si vraiment vous ne comprenez pas, vous pouvez aussi le remplacer par un surjet simple, puisque en gros, c'est tout simplement une diminution d'une maille.

Vidéo montrant le ssk

Sinon, évidemment, j'ai repéré quelques petites erreurs sur le pdf : je ne sais pas comment ils sont apparus, c'est un mystère, mais il y a des petits points totalement étrangers au diagramme dans la grille. Dans la légende, vous voyez un gros point noir qui indique les mailles à tricoter à l'envers sur l'endroit et à l'endroit sur l'envers. Ces petits points ne sont PAS les gros points !! Ils apparaissent dans les premières lignes de la grille Vine lace. N'en tenez pas compte, ce sont des cases normales, blanches, à tricoter normalement, endroit sur endroit, envers sur envers. Désolée.

Je vais refaire le fichier, celles qui sont inscrites à la newsletter recevront automatiquement le message pour pouvoir enregistrer la version corrigée (Non non, je ne vous incite pas du tout à vous inscrire à la newsletter !!!). Par ailleurs, on m'a demandé les explications "en français" en plus de la grille, et comme je suis d'une bonté légendaire, je vais les faire aussi, elles seront dans le fichier corrigé.

Pour la prochaine grille, je vérifie les petits points mystère dans le diagramme, je mets sur le blog les liens vers les vidéos adéquates, j'explique tout ce qu'il faut et j'ajoute d'office les explications en français ! Et si vous avez des remarques sur le tuto, n'hésitez pas à m'en faire part !

Dernière petite chose : si vous faites le col, envoyez-moi une photo, ça me fera plaisir ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ce modèle que je vais essayer et de te donner du mal pour partager ta passion.
M
merci merci pour ce" tuto, j'adore ce point... je vais chercher les aiguilles la laine est prete.... merci
S
Je suis vraiment fière de toi !!!<br /> tu as vraiment réussie<br /> et sois fière de toi !!!De plus,tu n' es qu' à ta <br /> 1ère expérience !!! Moi, j' étais convainque que tu avais plusieurs années d' expériences !!<br /> <br /> En passant, ne te laisse pas t' envahir par des femmes exigentes comme j' en aie lu ..eux, c' est ton patron q' elles veuillent !!! Elles doivent apprendre que tu es toute jeune et que tu as beaucoup de choses à faire quand on avaient ton âge <br /> Grosses bises et éloigne-toi des gens qui trouve ça long<br /> avec toute mon amitié et un énorme aplaudissement pour tout ce travail<br /> Sylvie Després
M
Ben voila pourquoi j'avais des lacunes <br /> Ce n'est pas faute de savoir tricoter mais la je bloquais bien <br /> Je vais m'incrire quand meme parceque tout est bien joli<br /> merci pour tout<br /> michelle
L
Bonjour, je veux bien la correction du col.<br /> En vous remerciant pour ce joli accessoire.
Publicité